Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les investisseurs hésitent davantage

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en léger repli ce mercredi en début de séance, les investisseurs semblant hésiter à poursuivre leurs achats après quatre séances consécutives de progression et alors que le dollar repart à la hausse.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones est plutôt stable à 25.132,4 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,3% à 7828,1 points.

Le Nasdaq a inscrit de nouveaux records mardi soir et le Dow Jones tout comme le S&P 500 viennent d'aligner huit séances de hausse sur une série de neuf.

Lors d'un discours rassurant devant les sénateurs, Jerome Powell - le patron de la Réserve fédérale - a estimé hier que "la hausse des taux allait garantir la pérennité de la croissance sur plusieurs années".

Le dollar profite logiquement de ces déclarations optimistes et gagne près de 0,2% face à l'euro, ce qui ramène la monnaie européenne autour de 1,1640 et pénalise les valeurs américaines les plus tournées vers l'export.

Les investisseurs surveilleront d'ici quelques instants la parution des stocks hebdomadaires de pétrole. Les cours de l'or noir sont pour l'instant en baisse de 1,1% à 67,4 dollars, les inquiétudes sur l'offre ayant récemment reflué.

Parmi les valeurs les plus en vue de ce début de séance, Morgan Stanley s'adjuge 3% après l'annonce d'un bond de ses bénéfices au deuxième trimestre en raison de la vigueur de ses activités de trading.

De son côté, Alphabet recule de 0,3% après que Google a fait part de son intention de faire appel de la décision de la Commission européenne de lui infliger une amende de quelque 4,3 milliards d'euros pour cause d'abus de position dominante.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.