Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la valeur refuge au plus bas d'un an

(CercleFinance.com) - Au plus bas d'un an environ ! Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
223,45 dollars (- 9,35 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.052,3 euros (- 2 euros).

Pas de changement du côté des taux longs américains, le rendement du T-Note fédéral à dix ans restant proche de 2,85%.

En revanche, le dollar US, devise de référence pour l'or, s'apprécie. Il porté par l'optimisme dont a témoigné le patron de la Fed, Jerome Powell, devant le Sénat hier, quant à la conjoncture américaine. Ce dernier a déclaré "qu'il y avait 'plusieurs années' d'emploi fort et une inflation encore faible pour l'économie américaine", rapportent les analystes de Saxo Banque. De quoi soutenir le billet vert et, mécaniquement, faire baisser d'autant la valeur de l'once dans cette devise.

Autre élément pouvant peser : le pétrole semble retrouver progressivement un rôle directeur sur l'ensemble des matières premières. Or le baril de Brent, après avoir culminé récemment à plus de 80 dollars, est revenu ce midi sous 72 dollars.

Pas de changement enfin quant à l'encours du SPDR Gold Shares, cet ETF aurifère américain qui est le premier au monde par son encours. Il restait stable hier soir à 794 tonnes, ce qui reste son plus bas niveau en 11 mois.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.