Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les inquiétudes sur l'offre reculent encore

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord reculait de 0,4% à 71,8 dollars, le WTI des Etats-Unis cédant 0,7% à 67,6 dollars.


Après s'être, des semaines durant, inquiété d'une offre sous pression, les opérateurs semblent avoir changé de braquet. En effet, l'"Opep +" élargie notamment à la Russie a promis de mettre davantage de brut sur le marché à partir du semestre qui vient de commencer. De plus, les exportations de la Libye, très perturbées ces dernières semaines, semblent se normaliser.

En outre aux Etats-Unis, où la production de brut est perchée depuis plus d'un mois sur un sommet historique voisin de 11 millions de barils/jour, l'activité croît toujours : "les forages de puits de pétrole et de gaz ont progressé de 2,9% en juin aux Etats-Unis, d'autres gains étant probablement attribuables à la hausse récente des prix du pétrole", rapportent les analystes de Saxo Banque.

L'Energy Information Agency américaine se livrera tout à l'heure à son traditionnel point hebdomadaire. La publication devrait se solder sur une nouvelle baisse des réserves commerciales de brut (- 3,6 millions de barils) des Etats-Unis, quoi qu'inférieure à celle de la semaine précédente (- 12,6 millions d'unités).

Le niveau de la Strategic Petroleum Reserve (SPR), le stock stratégique d'or noir géré par le département fédéral de l'Energie, sera également scruté. Des sources de presse ont récemment indiqué que Washington aurait l'intention de puiser dedans pour faire baisser les cours.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.