Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: la Fed soutient le billet vert

(CercleFinance.com) - A mi-séance mercredi, la monnaie unique européenne accentuait ses pertes de la veille face au dollar (- 0,44%) en cédant de nouveau 0,26% pour revenir à 1,1628 dollar.
La principale devise du Vieux Continent reculait dans des proportions similaires contre le yen et le franc suisse tout en prenant 0,31% face au sterling.

En effet, la matinée a été riche en annonces sur le front de l'inflation sur cette rive de l'Atlantique Nord. En juin, l'indice des prix à la consommation du Royaume-Uni s'est inscrit en hausse de 2,4% sur un an, comme en mai, alors que le consensus attendait 2,6%. Mais dans la zone euro, ce même indice est resté stable à 2%, comme prévu.

Pour sa part, le dollar semble soutenu par l'optimisme dont a témoigné le patron de la Fed, Jerome Powell, devant le Sénat hier, quant à la conjoncture américaine. La patron de la banque centrale fédérale a déclaré "qu'il y avait 'plusieurs années' d'emploi fort et une inflation encore faible pour l'économie américaine", rapportent les analystes de Saxo Banque.

En outre, la production industrielle des Etats-Unis a rebondi un peu plus fort que prévu en juin.

A suivre sur l'agenda américain de l'après-midi : les statistiques relatives aux permis de construire, puis la 5e édition annuelle (sur 8) du "Beige Book", le recueil périodique conjoncturel de la Fed, attendu en début de soirée.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.