Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Renault: Oddo confirme son conseil avant les résultats

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de 120 E après l'annonce des ventes à fin juin 2018 et avant l'annonce des résultats du 1er semestre.


Le groupe a vendu, durant le premier semestre de l'année, quelque 2,1 millions de véhicules (+9,8% par rapport à la même période en 2017) dans le monde, un "record de ventes à l'international" selon le groupe français. La dynamique reste soutenue et meilleure que prévu en Europe. La situation est plus difficile sur les autres zones (Inde, Chine, Iran).

Oddo table sur un résultat opérationnel stable à 1 819 ME. " Nos chiffres sont proches du consensus recueilli par Renault (1 848ME) ". Le bureau d'analyses s'attend, en revanche, à une baisse du résultat net part du groupe (-19% à 1 933 ME) plus marquée que celle du consensus (-14% à 2 037 ME). " Ce repli est lié à la baisse attendue de la contribution de Nissan ".

" Le discours sur S2 sera probablement plus prudent sur le front des volumes (dynamique toujours favorable /EU, Russie et Brésil mais sur des bases plus élevées et arrêt des ventes en Iran, retournement /Argentine, faiblesse persistante /Inde et Chine) ".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.