Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: repasse dans le vert avec hausse surprise du Nasdaq

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se redresse insensiblement et repasse timidement dans le vert (+0,1%).
.. et au dessus des 5.400 (à 5.415) par la même occasion. L'Euro-Stoxx50 revient à l'équilibre à 3.449 (il lâchait -0,4% avant l'ouverture de W-Street) alors que les indices US -et notamment le Nasdaq- repassent dans le vert malgré la chute de Netflix (-10%).
Côté chiffres, la Federal Reserve annonce une production industrielle en hausse de 0,6% au mois de juin grâce à un net rebond de l'industrie manufacturière (+0,8%)... mais elle dégrade son estimation du mois de mai de +0,1% à -0,5%.
La FED a également calculé un taux d'utilisation des capacités industrielles de 78% contre 77,7% en mai.
Enfin, l'indice NAHB (National Association of Home Builders) reste inchangé à 68 et les intentions d'achat sont à leur meilleur niveau depuis février.

Les opérateurs accueillent sans émotion les résultats de Goldman Sachs qui revendique 2,57Mds$ de profit pour un chiffre d'affaires de 9,4Mds$. Le profit par titre ressort à 5,98$, bien mieux que les 4.66$ anticipés.
David Solomon accède sans surprise au poste de président-directeur général pour succéder à Lloyd C. Blankfein qui quittera ses fonctions de PDG le 30 septembre.
La rencontre entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine à Helsinki n'a pas donné lieu à la passe d'armes tant redoutée par certains.

"Ce sommet ne s'est pas soldé par des déclarations négatives et s'est même révélé positif sous certains aspects, aucune sanction à l'encontre de la Russie n'ayant été évoquée", se félicite un analyste.

La séance d'hier a surtout été marquée par un nouveau recul appuyé de l'or noir, le baril de brut léger américain reprend quelques couleurs (+0,4% à 72,1 dollars pour le Brent).

"Il se dit que l'Arabie Saoudite serait prête à accroître son offre et que les Etats-Unis réfléchissent à puiser dans leurs réserves stratégiques", explique un opérateur.

Du coté des valeurs, Casino (+3,5%) a annoncé un chiffre d'affaires de 8,9 milliards euros au 2ème trimestre 2018, en baisse de -3,0% par rapport au 2ème trimestre 2017 dont -7,6% d'effet de change défavorable. La croissance des ventes est de +5,2% en organique et de +3,2% en comparable.

Barclays Capital (BarCap) maintient son conseil d'achat ("surpondérer") sur l'action Total, qui via une acquisition vient de devenir le numéro 2 mondial du GNL. L'objectif de cours de 66 euros est également maintenu.

Orange (-2,5%) est lanterne rouge du CAC, victime d'un abaissement de sa recommandation par Citi à "neutre".

Latécoère conclut un contrat avec Turkish Airlines pour équiper ses Boeing 787; Vranken Pommery Monopole a publié un chiffre d'affaires de 94,8MnsE, en recul de 6,5%... mais l'année 2017 a été médiocre pour l'ensemble des vignobles.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.