Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: la monnaie unique en petite hausse à mi-séance

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne enregistrait de légères hausses dans un climat de torpeur estivale.
A cette heure, l'euro grappille 0,20% à 1,1736 dollar ainsi que 0,31% face au yen, tout en restant pratiquement à l'équilibre face au sterling comme au franc suisse.

L'euro enregistre de petites reprises contre deux grandes "devises refuge" au niveau mondial, le dollar US et le yen. Chez Ostrum Asset Management, on se demande si l'heure ne serait pas à "une trêve dans la guerre commerciale". "Malgré le climat de guerre commerciale, les marchés financiers restent bien orientés", indiquent les spécialistes. Et pourtant, des déclarations pour le moins véhémentes ont émaillé le week-end. Interviewé dimanche sur CBS, Donald Trump a identifié l'Union européenne comme le premier des "ennemis" ("foes") des Etats-Unis en matière commerciale, avant la Chine.

Ce matin, on a appris du Royaume-Uni que le taux de chômage était resté stable au bas niveau de 4,2% en mai.

"Le catalyseur de la journée sera sans aucun doute l'audition de Jerome Powell (le président de la Réserve fédérale américaine, ndlr) au Sénat. Cette audition devrait être retransmise à partir de 16 heures", ajoutent les spécialistes de Saxo Banque en vue de l'après-midi. Il s'agit du traditionnel rapport semestriel sur la politique monétaire au Congrès, qui sera détaillé, demain, devant la Chambre des représentants.

On guettera également les statistiques de la production industrielle du mois de juin, attendues en hausse séquentielle de 0,5% par rapport à mai.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.