Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: en repli malgré la victoire de l'équipe de France

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris fait grise mine avec un repli de -0,3% (à 5.
412), ne cédant pas au climat d'allégresse consécutif à la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du Monde de Russie.
L'Euro-Stoxx50 n'est pas mieux disposé avec -0,2% à 3.448 et la bourse de Londres cède -0,9% (toujours des interrogations sur le Brexit).

Pourtant, indique Goldman Sachs, cette 2ème étoile puis l'énergie et la jeunesse de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers pourraient venir insuffler une vague de dynamisme et de confiance à l'économie de l'Hexagone.

"Une répétition de la performance de 1998 générerait sans aucun doute un climat d'euphorie et viendrait doper la consommation des ménages français", assurait la banque new-yorkaise avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde.

Une bonne nouvelle quand on sait que Goldman Sachs prévoit d'ores et déjà 2% de croissance en France cette année.

"De notre point de vue, il est toutefois essentiel que la France poursuive l'agenda de réformes engagé par le gouvernement Macron", souligne la banque d'investissement.

En attendant que les Bleus descendent les Champs-Elysées vers 17h00, les investisseurs viennent de découvrir -sans manifester la moindre émotion- un indice Empire State de la Fed de New York supérieur aux attentes à 22,6 contre 21 attendu.

Mais le chiffre le plus important concernait les ventes de détail aux Etats-Unis: elles ressortent parfaitement conformes aux attentes, à +0,5% en donnée brute et +0,4% hors automobile.

Sur le FOREX, l'Euro progresse de +0,15% à 1,1720$, nouveau recul appuyé sur le pétrole (-2% à 69,5$ sur le NYMEX) alors que la rencontre Trump/Poutine d'Helsinki pourrait déboucher sur une hausse de production de la Russie.

Au niveau des résultats, le géant bancaire américain Bank of America vient de publier des résultats supérieurs aux attentes.

La plus grosse actualité micro-économique concerne Airbus qui engrange plusieurs grosses commandes au Salon aéronautique de Farnborough, notamment de Viva Aerobus (option sur 40 A320neoa) puis de la compagnie indienne Vistara basé à New Delhi (signature pour 13 appareils A320neo et engagement à commander 37 exemplaires supplémentaires).

Avec plus de 6.100 commandes reçues de plus de 100 clients, la famille A320neo représente environ 60% du marché.

La compagnie aérienne chinoise Sichuan Airlines a passé une commande de 10 avions Airbus long courriers A350 XWB, ce qui porte à 882 le total decommandes fermes d'A350 XWB provenant de 46 clients dans le monde.

Renault (stable) annonce avoir vendu, durant le premier semestre de l'année, quelque 2,1 millions de véhicules (+9,8% par rapport à la même période en 2017) dans le monde, un "record de ventes à l'international" selon le groupe français.

Orange (stable) a réalisé l'acquisition de 100% du capital de Basefarm Holding pour une valeur d'entreprise de 350 millions d'euros. Basefarm est un acteur européen de premier plan dans le domaine des infrastructures, des services cloud, de la gestion des applications critiques et de l'analyse des données.

L'Oréal (-0,8%) est pénalisé par un abaissement de sa recommandation par Goldman Sachs.

Orchestra (-0,4%) annonce un recul de -8,9% du chiffre d'affaires du premier trimestre, suite au démarrage tardif de la saison estivale; Lagardère (+1,2%) est soutenu par un relèvement de sa recommandation et de son objectif de cours par Morgan Stanley.

Allied Universal, filiale de Wendel, annonce l'acquisition d'U.S. Security Associates (USSA) pour environ 1,0 milliard de dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.