Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: toujours pas de force de rappel pour l'once

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
244,85 dollars (- 6,55 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.066 euros (+ 0,4 euro).

Contre-intuitivement, la crainte de la généralisation de la guerre commerciale n'aide pas la valeur refuge. Et pourtant, selon UBS, la montée du protectionnisme pourrait réduire la croissance mondiale de 4 à 3% l'an, surtout aux Etats-Unis et en Chine. Et elle serait de nature de faire revenir de 2,85% (son niveau actuel) à environ 2,35% le rendement du T-Note fédéral à dix ans, pronostiquent les spécialistes.

Cette perspective devrait être favorable à l'or en tant qu'investissement puisque par définition, l'once procure un rendement nul, et tend à profiter de la réduction du différentiel qui sépare ce rendement (0%) de celui des obligations.

Mais rien n'y fait et l'appétit des investisseurs ne revient pas. Hier soir, l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares d'Amérique du Nord, est resté stable à 799 tonnes. C'est-à-dire son plus bas niveau depuis la fin du mois d'août 2017.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.