Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils tentent de se reprendre

(CercleFinance.com) - Jeudi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se reprenait de 1,6% à 74,5 dollars, le WTI des Etats-Unis suivant à distance (+ 0,8%) à 71 dollars.


Le brut tente de se reprendre après une nette correction la veille. En cause : d'abord la guerre commerciale que les Etats-Unis livrent au reste du monde. L'administration Trump pourrait taxer sous peu 200 milliards de supplémentaires d'importations chinoises. Or les discussions avec Pékin sont pour l'instant à l'arrêt et ce scénario du pire gagne en crédibilité. De quoi menacer la croissance et, partant, la consommation de pétrole.

En outre, la Libye, dont la production et les exportations s'étaient récemment effondrées, semble aller mieux : plusieurs terminaux d'exportation ont rouvert hier, après avoir été fermés en raison de rivalités politiques.

Du côté américain, les stocks de brut ont reculé bien plus fortement que prévu la semaine dernière (- 12,6 millions de barils), alors que la production demeure perchée sur son record historique.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.