Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: les marchés pâtissent des tensions commerciales

(CercleFinance.com) - La journée d'hier, très positive sur les places de marché européennes, n'est plus aujourd'hui qu'un lointain souvenir : toutes les Bourses du Vieux Continent s'affichent dans le rouge ce mercredi, plombées par l'annonce, hier soir, de nouveaux droits de douane américains sur les produits chinois.


Ainsi, à Francfort, le DAX recule de -1,2%, tout comme le FTSE 100 à Londres, pendant que le CAC 40 repart à la baisse (-1,4%).

Aucune donnée n'était attendue ce matin en Europe.

Les investisseurs ont en revanche pris connaissance des prix à la production industrielle pour juin aux États-Unis. Après une hausse de 0,5% en mai, ceux-ci ont crû de 0,3% en juin, selon le Département du Travail, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'une progression de 0,2%.

Un peu plus tard cet après-midi, ce sont les stocks des grossistes américains qui seront communiqués.

"La bourse ouvre ce matin en fort recul, en raison de nouvelles tensions commerciales, alors que l'administration américaine a déclaré qu'elle étudierait l'application de droits de douane de 10% sur 200 milliards de dollars de biens importés de Chine d'ici 2 mois. Elle aggrave le litige avec Pékin, tout en envoyant à ses autres partenaires commerciaux le message que les États-Unis ne reculeront pas face aux différends commerciaux", analysait ce matin Kiplink.

Dans l'actualité des valeurs, Vodafone, l'opérateur télécoms britannique, a indiqué ce matin que sa filiale grecque a bouclé l'acquisition CYTA Telecommunications Hellas moyennant une valeur d'entreprise de 118 millions d'euros. Le titre suit la tendance générale à Londres, reculant de -1,5%.

Sky (+0,7%) s'affiche pour sa part en hausse. Le comité indépendant de l'opérateur britannique de télévision par satellite est tombé d'accord sur les conditions d'une OPA avec sa maison mère 21st Century Fox, ce qui pourrait mettre un terme au duel opposant cette dernière à Comcast.

Burberry lâche 2,7% à Londres, suite à l'annonce par la maison de luxe britannique d'un chiffre d'affaires au détail atone à 479 millions de livres au titre de son premier trimestre clos fin juin, à peu près en ligne avec le consensus (480 millions).

Alstom a annoncé avoir remporté un contrat d'une durée de 15 ans, auprès de Metro Trains Sydney (MTS), pour la maintenance du matériel roulant et de la signalisation du projet Sydney Metro Northwest, d'une longueur de 36 km de long. Titre en baisse à Paris : -0,7%.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.