Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: journée haussière confirmée, Paris s'essoufle un peu

(CercleFinance.com) - Les bourses européennes poursuivent leur journée de hausse en ce deuxième lundi de juillet, dans le sillage d'une fermeture positive à Wall Street vendredi sur fond d'un rapport sur l'emploi de bonne facture et en anticipation, à en croire les futures sur les principaux indices, d'une ouverture en terrain positif à New York, pour cette semaine qui marquera le début de la saison des résultats

Ainsi, le DAX (Francfort) gagne +0,1%, la hausse du CAC (Paris) s'étiole un peu à +0,3% et le FTSE 100 (Londres) progresse +0,6%.

Milan et Madrid ne sont pas en reste : les places de marché du sud de l'Europe avancent toutes les deux de +0,3%.

"Cette semaine, il y aura seulement deux points d'attention pour les investisseurs : les derniers relents de la 'guerre commerciale' et les résultats trimestriels aux Etats-Unis. À ce sujet, les investisseurs prêteront notamment attention aux entreprises qui sont beaucoup exposées au marché chinois et qui, potentiellement, dans les prochains mois, pourraient subir les représailles de Pékin", prévenait ce matin Saxo Banque.

Rayon statistique, seule la balance commerciale allemande était attendue ce lundi. L'Allemagne a ainsi généré un excédent commercial de 20,3 milliards d'euros au mois de mai 2018, à comparer à 19 milliards en avril (19,4 milliards en estimation initiale), selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de Destatis.

Cette hausse à peine plus forte que prévu -puisque les économistes anticipaient en moyenne un surplus de 20 milliards- reflète une croissance de 1,8% des exportations allemandes d'un mois sur l'autre, plus rapide donc que celle de 0,7% des importations.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par DT Lufthansa (+2,7%), SAP AG ON (+1,9%) et Infineon (+1,8%). Sur celui du FTSE 100, on retrouve Ferguson (+2,8%), Just Eat (+2,6%) et Antofagasta (+2,5%).

Le titre Allianz avance toujours cet après-midi (+0,3%). Allianz Real Estate, l'asset manager du groupe dédié à l'immobilier, a fait l'acquisition de ZLink, un immeuble de bureaux de 31 426 m² situé à Zhongguancun, à Pékin, dans le cadre d'une opération financée en numéraire.

Air France-KLM a fait part d'un trafic passage réseaux en hausse de 3,5% au titre du mois de juin, sur la base de capacités en progression de 1,8%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en hausse de 1,5 point à 88,8%. Bel impact sur le cours : +6,5% à Paris peu après 15 heures.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.