Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: persistance du risque iranien

(CercleFinance.com) - En milieu de journée ce 4 juillet en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord restait neutre à 77,8 dollars, le WTI nord-américain se tassant de 0,4% à 73,8 dollars.


Certes, la séance restera probablement peu dynamique pour le WTI en raison du jour férié observé pour l'Independence Day aux Etats-Unis. Hier, le baril de référence américain a finalement été victime de prises de profits. Mais auparavant, il avait atteint en séance les 75 dollars le baril pour la première fois en plus de trois ans.

Les traditionnelles statistiques pétrolières hebdomadaires américaines sont attendues demain. Une nouvelle baisse des stocks de brut et d'essence est anticipée en cette période de "driving season".

Quid du Brent ? La tension est toujours là alors que selon des sources de presse, Téhéran pourrait perturber le transit du pétrole qui quitte le golfe persique par des 'tankers' empruntant le détroit d'Ormuz, dont l'une des rives est iranienne.

Mais de son côté, l'Arabie saoudite a fait savoir qu'elle était prête, en coordination avec les autres pays producteurs, à utiliser ses capacités excédentaires d'extraction "quand ce sera nécessaire".

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.