Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: léger recul de l'euro à mi-séance

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se tassait sans excès de 0,19% à 1,1637 dollar, tendance qui vaut également face au franc suisse.
Le retrait atteint 0,30% environ contre le yen et le sterling.

En effet, l'accord politique sur l'immigration conclu entre le CDU et le CSU permet aux deux branches du parti conservateur d'Angela Merkel de se mettre d'accord, quoi qu'à un coût politique élevé. Mais un autre membre de la coalition gouvernementale, le SPD social-démocrate, n'apprécie guère le document. L'instabilité gouvernementale est donc toujours potentiellement d'actualité outre-Rhin.

Quid des statistiques de la matinée ? Dans sa version finale, l'indice PMI Composite d'IHS Markit pour l'Eurozone de juin ressort a 54,9, contre 54,1 dans sa version flash. "S'ils ne retrouvent pas leurs niveaux élevés du début de l'année, les taux d'expansion de l'activité globale et du volume des nouvelles affaires se redressent au cours du mois", constate l'institut.

Markit souligne que la dynamique est tirée par les services alors que "le secteur manufacturier (...) s'alarme des risques de guerre commerciale".

Aucune statistique n'est logiquement attendue des Etats-Unis cet après-midi, férié pour cause d'Independence Day.

Plus généralement, "les marchés vont continuer à s'interroger sur la crise politique allemande et sur les risques d'une escalade de mesures protectionnistes, à deux jours de l'entrée en vigueur de droits de douane américains sur des importations de produits chinois et de mesures de représailles du même ordre en Chine sur des produits américains", commente-t-on ce matin chez Aurel BGC.

"La volatilité récemment observée sur le marché des changes s'explique (à raison) par le renforcement global du dollar américain et la montée croissante des incertitudes", commentent les spécialistes de Saxo Banque. Et ce après que le gouverneur de la banque centrale de Chine a tenté, verbalement, de mettre un terme à la dépréciation récente du yuan.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.