Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Edmond de Rothschild: les risques politiques 'omniprésents'

(CercleFinance.com) - Dans une conférence de presse organisée ce jour à Paris, Edmond de Rothschild Asset Management a mis en avant le risque géopolitique, impactant les marchés financiers depuis le début de l'année et qui devrait continuer à produire ses effets durant le second semestre de l'année.


En effet, après un premier semestre particulièrement éprouvant pour les investisseurs, au terme duquel les marchés ont plutôt bien résisté grâce à des fondamentaux favorables, "la majorité des marchés obligataires comme actions sont en territoire négatif", note Philippe Uzan, directeur des gestions chez Edmond de Rothschild Asset Management, dans un contexte où les performances nettement positives sont rares, et où la volatilité a repris de la vigueur.

Ainsi, les incertitudes constatées sur les marchés trouvent bien souvent leur origine dans les risques géopolitiques actuels (protectionnisme américain et tensions commerciales Chine - Etats-Unis, résurgence des mouvements populistes, sortie de l'accord sur le nucléaire iranien...). Sans oublier que se profilent des élections présidentielles au Brésil et de mi-mandat aux États-Unis...

"Face à cette remontée des risques politiques, ce sont la qualité et la vigueur de la croissance des résultats des entreprises qui ont constitué pour les investisseurs les principaux signes d'optimisme", estime Philippe Uzan.

"Au total, vu la faiblesse du niveau de portage (au moins pour un investisseur européen), nous conservons une préférence pour les actions par rapport aux actifs obligataires avec un pilotage de l'exposition qui doit demeurer tactique et en mode contrariant", indique-t-on chez Edmond de Rothschild Asset Management.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.