Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: l'euro en légère hausse ce midi

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne progressait avec mesure face à ses principales contreparties, à commencer par le billet vert américain (+ 0,16% à 1,1657 dollar), tout en reculant de 0,22% contre le sterling à 0,8837.


La principale devise du Vieux Continent profite un peu de l'optimisme découlant de l'accord de gouvernement conclu par la chancelière d'Allemagne Angela Merkel quant à la politique migratoire. Son cabinet semble stabilisé, fut-ce au prix de lourdes concessions sur ce sujet à la CSU. Ce qui permet d'éclipser, pour le moment du moins, les risques protectionnistes.

Notons que les taux longs américains se tendent de nouveau, quoi qu'avec mesure : revenu vers 2,82% le 27 juin, le rendement du T-Note fédéral à dix ans est remonté à 2,87% ce midi. Mais la perspective de voir le déficit budgétaire américain augmenter du fait des baisses d'impôts instaurées par Donald Trump et le coût des couvertures de change peuvent peser sur l'appétit des investisseurs non-américains pour les T-Notes.

Plus globalement, "les nuages qui pèsent sur l'économie et les marchés sont nombreux", commentent les analystes de Saxo Banque. "Les signes de ralentissement de l'activité sont de plus en plus perceptibles (notamment hier avec le PMI manufacturier français), la guerre commerciale pourrait prendre un nouveau tournant en visant les importations d'automobiles européennes aux Etats-Unis, les marchés émergents ont affiché une évolution négative sur les cinq derniers mois lorsqu'on s'attarde sur l'indice MSCI Emerging Markets (en dollars US)", indiquent-ils.

Tout à l'heure depuis les Etats-Unis, on guettera notamment les commandes de biens durables et les ventes de voitures, dans le contexte politique actuel.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.