Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: s'inverse à la hausse, Tesla de 10% à la baisse

(CercleFinance.com) - Wall Street a complètement renversé la vapeur en seconde partie de séance, évoluant aux antipodes des places européennes.
.. ou alors, ce repli était la condition de la progression des indices US (nouvelle illustration du phénomène de vases communicants).

Débutant le second semestre en repli de -0,7%, le S&P500 reprend +1% en ligne droite en 2 heures avant de finir en hausse +0,3%, le Dow Jones grappille +0,15%, le Nasdaq grimpe de +0,75% dans le sillages des vedettes habituelles ainsi que des "biotechs/pharmas".

Les opérateurs US ont voulu relativiser les tensions sur le commerce international (le Canada riposte et lève 12,6Mds$ de surtaxes douanières sur une série de produits importés des Etats Unis) et ils y ont été aidés par les chiffres du jour: les dépenses de construction ont progressé de +0,4% au mois de main et l'ISM manufacturier surprend tout le monde avec une brusque accélération de l'activité de +2,5Pts à 60,2.

En ce qui concerne les tensions commerciales, l'Union Européenne chiffre à près de 300Mds$ (250MdsE) le risque de rétorsions internationales en cas de surtaxes douanières (tous produits confondus) sur les importations automobiles vers les Etats Unis.
Donald Trump estime en effet que "les déficits vis-à-vis de l'Europe sont à peine moins pire que face à la Chine"... et chacun en déduit qu'il ne fera aucun cadeau, ni aux uns ni aux autres (tout du moins dans le "narratif" pré-électoral qui plait à son électorat conservateur).

Les programmes d'achat en ce début de second semestre ne semblent guère différents du 1er: Micron +3,9%, Twitter +3%, Nvidia +2,3%, Seagate +2,1%, Verisign +2%, Citrix +1,8% puis Netflix et, Comcast +1,7%, Facebook +1,6%, Microsoft +1,4%, Symantec +1,2%, Apple +1,1%.
Les "biotechs/pharmas" ont surperformé, avec Incyte +2%, Biogen +1,9%, Regeneron +1,8%.

Prises de profits en revanche sur les pétrolières avec Noble -3,7%, Hess et Schlumberger -2,5%, Concho -2,1%, Newfield -1,9%, Chevron -1,7%, Exxon -1,2%.

Le plus spectaculaire renversement de situation du jour, c'est Tesla qui en été victime avec une chute intraday de -10% en ligne droite, le titre partant de +6% (vers 364$) pour finir en repli de -2,3% à 335$, après avoir inscrit un plancher à 329$ (-4%).



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.