Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les Bourses saluent l'accord à Bruxelles

(CercleFinance.com) - Après une journée de jeudi largement négative sur les places de marché européennes, les bourses du Vieux Continent affichent toutes un rebond bienvenu, saluant l'accord à Bruxelles sur la question migratoire, lequel démontre une volonté de coopération entre pays européens rassurante pour les marchés.


Ainsi, à Francfort, le DAX progresse de 1,8%, à Londres le FTSE 100 avance de 0,9%, et à Paris le CAC 40 gagne 1,4%.

Les investisseurs auront de nombreuses informations statistiques à consulter ce jour, à commencer par l'inflation en France.

En rythme annuel, la hausse des prix à la consommation en France accélérerait à peine au mois de juin 2018, à +2,1% après +2% le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée par l'Insee en fin de mois.

Cette légère hausse proviendrait d'une accélération des prix de l'énergie et, dans une moindre mesure, des produits alimentaires. En revanche, ceux des services décéléreraient et ceux des produits manufacturés reculeraient au même rythme que le mois précédent.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 2,0% en juin 2018, contre 1,9% au mois précédent, selon une estimation rapide publiée en fin de mois par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Le PIB du Royaume Uni a finalement augmenté de 0,2% au premier trimestre 2018 par rapport à la période de trois mois précédente, selon la troisième estimation de l'Office National de Statistiques (ONS).

Arriveront ensuite, les revenus et dépenses des ménages américains au titre du mois de mai.

Du côté des valeurs, on trouve sur le podium des meilleures variations à Londres Micro Focus (+5,3%), Ferguson (+4,4%) et Anglo American (+3,2%). À Francfort, Deutsche Bank (+3,8%), Commerzbank (+3,5%) et Covestro (+3,1%) signent les trois plus importantes évolutions de cette matinée.

Le titre BP est stable (-0,05%). Le groupe pétro-gazier, a annoncé hier matin l'acquisition de la plus importante société britannique de recharge de véhicules électriques, Chargemaster, qui prendra le nom de BP Chargemaster. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Le titre IAG est en hausse ce matin (+2%), au lendemain de l'annonce par la compagnie aérienne britannico-espagnole du lancement, le 17 juillet, d'une filiale à bas coûts qui opérera depuis Vienne sous le nom de LEVEL.

LEVEL sera dotée d'une flotte de quatre Airbus A321 qui desserviront 14 destinations depuis la capitale autrichienne, à commencer par Palma de Majorque et Londres Gatwitck.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.