Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: dopé par window dressing tardif, Walgreen -10%

(CercleFinance.com) - Wall Street est resté longtemps resté indécis et la différence s'est faite au cours des 2 dernières heures: la bourse de New York avait rouvert en hausse avant de virer au rouge au bout d'une heure, l'incertitude était totale à mi-séance avec -0,1% sur le Dow Jones, entre -0,00 et +0,1% sur le S&P500 et le Nasdaq.
..
Au final, l'indice Dow Jones prend 0,4% à 24.216, le S&P-500 +0,6% à 2.716, le Nasdaq Composite gagne +0,8% à 7.503 grâce à un ramassage indiciel sur des leaders annuels du secteur technologique (voir le détail en fin de commentaire)... mais il ne s'agit que d'un répit surtout "tactique" à la veille d'une fin de mois, de trimestre et semestre.

Les craintes de mauvaises surprises sur le front du commerce international (barrières douanières, veto américain aux investissements étrangers, et pas seulement chinois) figure toujours au premier rang des préoccupations des investisseurs.
Donald Trump a fait savoir qu'il n'était pas satisfait des propositions chinoises en matière de protection de la propriété intellectuelle et des brevets.
James Bullard (patron de la Federal Reserve Bank of St. Louis) a déclaré qu'il entend les témoignages d'inquiétudes des agents économiques au sujet de la "trade war" et relativise les propos optimistes de Steven Mnuchin sur la robuste croissance du PIB attendue au 2ème trimestre : "elle pourrait n'être que temporaire".

Le Président américain devrait par ailleurs rencontrer son homologue russe à Helsinki cet été mais pas encore de date fixée pour ce sommet Trump/Poutine.
L'occasion de rappeler que les allégation "d'influence" des élections américains par la Russie -en "intelligence" avec l'entourage de Donald Trump- ne sont rien d'autre qu'une chasse aux sorcières pour détourner l'attention de l'opinion des nombreuses malversations à l'échelle planétaire de la Clinton Foundation.

Les chiffres du jour n'ont pas apporté de soutien aux actions US: la croissance du PIB des Etats-Unis au titre du premier trimestre a été revue de -0,2% à la baisse, de +2,2% vers +2% (estimation définitive).

Le Département américain du Travail a dénombré 227.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 23 juin, un chiffre en hausse de 9.000 par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé).
Le consensus des économistes était bien plus optimiste, prévoyant de son côté 220.000 inscriptions.

Côté valeurs, ce jeudi fut caractéristique d'une séance d'habillage de bilans puisque pratiquement pas une vedette du Nasdaq ne manquait à l'appel: Activision (+3,8% et +20% annuel), Intuit (+3% et +29,3%), Amazon +2,5% (et +45,5%), Idexx Lab (+2,2% et +39%), Nvidia (+2,2% et +24,5%), Electronic Arts (+2,1% et +32%), Autodesk (+2% et +24,5%), Illumina (+1,8% et +26%), Netflix (+1,3% et +106%), Seagate (+1,2% et +34,7%), Adobe (+1% et +37%),

Une exception cependant: le répartiteur et propriétaire de chaines pharmaceutique Walgreen-Boots a dévissé de -9,9% (3 jours après son introduction sur le Dow Jones) alors qu'Amazon.com annonce le rachat de la pharmacie en ligne PillPacK: les opérateurs y voient une nouvelle offensive frontale de Jeff Bezos contre un secteur à fortes marges.
Mais Walgreen est est également victime de la stagnation de ses ventes alors que le consensus anticipait +3,7%.
Son principal concurrent CVS Health a chuté de -6,10%, même score pour le grossiste en produits pharmaceutiques McKesson et l'autre distributeur Cardinal Health lâchait -4,8%.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.