Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: nouvelle tendance au rouge sur les marchés

(CercleFinance.com) - Après une brève accalmie hier sur les tensions commerciales qui leur avait permis de repartir à la hausse hier, les bourses européennes sont de nouveau mal orientées ce jeudi en milieu d'après-midi.


Ainsi, Paris recule de 1,1%, quand Francfort affiche -1,4% et Milan -1,5%. Londres est le plus proche de la ligne de flottaison (ou le moins loin, c'est selon), avec un -0,3% qui pourrait presque constituer une bonne performance au regard des orientations sur les autres places de marché.

"Le principal point d'attention de la séance sera le sommet européen à Bruxelles où les chefs d'Etat et de gouvernement vont avoir un agenda chargé avec de multiples thématiques économiques à traiter : le budget de l'UE, les pistes de réformes de l'Union monétaire, le Brexit mais également la question migratoire qui a aussi un aspect économique. Le risque est d'assister de nouveau à une désunion manifeste entre les pays membres qui n'est pas de bon augure alors que, pour beaucoup d'investisseurs, les élections européennes de 2019 sont un facteur de risque majeur pour les marchés", commentait ce matin Saxo Banque.

Après les indices du sentiment économique de la Commission européenne ce matin, les opérateurs ont découvert que la croissance du PIB des États-Unis au titre du premier trimestre a été revue de +2,2% à +2%.

D'après l'estimation préliminaire de Destatis, l'office fédéral de statistiques, les prix à la consommation en Allemagne ont par ailleurs augmenté de 2,1% au mois de juin 2018 en rythme annuel, un taux en baisse de 0,1 point par rapport à mai.

Le Département américain du Travail a dénombré 227.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 23 juin, un chiffre en hausse de 9.000 par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé). Le consensus des économistes était bien plus optimiste, prévoyant de son côté 220.000 inscriptions.

Du côté des valeurs, à Francfort, le podium des meilleures variations est notamment occupé par RWE (+1,5%) et Linde (+0,4%). À Londres, on retrouve Ferguson (+2,4%), Shire (+2,2%) et Imperial Brands (+2%).

BP s'affiche toujours en recul (-0,5%). Le groupe pétro-gazier a annoncé ce matin l'acquisition de la plus importante société britannique de recharge de véhicules électriques, Chargemaster, qui prendra le nom de BP Chargemaster. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

L'action H&M (Hennes & Mauritz) de type B gagne 3,3% sur l'OMX, après la publication par la chaine de vêtements d'un BPA en baisse de 21% à 2,80 couronnes suédoises au titre de son deuxième trimestre comptable.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.