Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: toujours pas de redressement en vue

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient se montrer hésitants mercredi en début de séance, les investisseurs semblant troublés par la statistique jugée décevante des commandes de biens durables publiée avant l'ouverture.


Une demi-heure avant le coup d'envoi des échanges, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 avancent d'environ 0,1%, annonçant un début de journée sans grande tendance.

Selon les chiffres du Département du Commerce, les nouvelles commandes de biens durables ont diminué de 0,6% en mai, après avoir déjà baissé de 1% en avril.

Cet indicateur peut être considéré comme inquiétant à l'aune des tensions commerciales qui empoisonnent depuis plusieurs semaines les relations internationales, tout en pénalisant les marchés.

"Les tensions commerciales n'ont pas encore causé de perturbations majeures, mais l'on dénombre au moins quatre éléments qui laissent penser que les marchés d'actions s'inquiètent de plus en plus de la possibilité d'une guerre commerciale au niveau global", prévient Capital Economics.

Le bureau de recherche londonien met en évidence (1) la récente correction des valeurs industrielles, (2) la sous-performance des actions européennes malgré la faiblesse de l'euro, (3) la bonne tenue des petites capitalisations britanniques peu exposées au commerce mondial et (4) le parcours difficiles des valeurs chinoises au cours des dernières semaines.

"Conjugué au ralentissement probable de l'économie américaine l'an prochain, tout cela va certainement continuer à peser sur les marchés boursiers", indique Capital Economics.

Hier, Wall Street avait fini en très légère progression (+0,1%), à la faveur de timides rachats au lendemain de sa pire correction depuis le mois d'avril.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.