Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les supports se font de plus en plus rares

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait de nouveau tenter un léger rebond mercredi à l'ouverture, après avoir aligné sept séances de baisse sur une série de huit, dans un contexte toujours marqué par les tensions commerciales.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - avance de 4,5 points à 5283 points, annonçant un modeste redressement n début de séance.

Hier, le rebond du marché parisien au-dessus du palier des 5300 points avait fini par échouer dans l'indifférence quasi-générale, le volume d'échange final s'avérant inférieur au seuil du milliard d'euros.

Pour les équipes de Kiplink Finance, l'indice CAC 40 n'a désormais plus beaucoup de branches auxquelles se raccrocher.

"A très court terme, la configuration reste défavorable avec un point d'aspiration sur le support des 5250 points avec une possible accélération pour aller combler le gap de début mars à 5210/5195 points, prévient le gestionnaire parisien.

D'un point de vue technique, le CAC semble désormais avoir les 5260 points directement en ligne de mire, l'objectif suivant étant le "gap" des 5160 points du 4 avril dernier.

Wall Street a fini de son côté en légère progression mardi soir (+0,1%), à la faveur de timides rachats au lendemain de sa pire correction depuis le mois d'avril.

En l'absence d'indicateurs économiques, les investisseurs devraient continuer à se focaliser sur les questions commerciales aujourd'hui.

Les dernières nouvelles ne sont pas forcément encourageantes: le Canada aurait ainsi décidé d'instaurer des barrières douanières et des quotas sur l'acier étranger afin de se protéger de l'arrivée sur son marché de marchandises frappées par des taxes majorées aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.