Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond timide et fragile, flambée pétrole à 70$

(CercleFinance.com) - Wall Street finit en légère progression des indices US qui gagnent de +0,4% (Nasdaq) à +0,1% (Dow Jones), le S&P500 faisant la moyenne avec +0,22%.

Les rachats ont été timides au lendemain du sell-off de -1,5% à -2% des indices US, les gains affiché en clôture ont d'ailleurs fondu de moitié par rapport à la mi-séance (+0,5% pour le S&P500 et le Dow Jones et +0,8% pour le Nasdaq).
Le "VIX" s'est cependant bien détendu (-8% vers 15,9) après avoir fusé la veille en direction des 19,5 en intraday (soit +40%, comme le 29 mai dernier) avant d'en terminer à 17,3.

Mais les opérateurs demeurent inquiets car la question de la guerre commerciale reste toujours au coeur des préoccupations au fur à mesure qu'approche la date du 6 juillet qui marquera la mise en oeuvre de nouveaux droits de douane majorés entre la Chine et les États-Unis, et peut être l'adoption de mesures de protection des brevets et technologies plus drastiques.
Comme la possibilité d'opposer un veto à des prises de participation dans les entreprises US par des firmes étrangères, et pas seulement chinoises, comme l'avait indiqué la veille Stephen Mnuchin, le secrétaire d'état au Trésor.
L'un mouvements de marché les plus significatifs ce mardi concerne le pétrole qui a bondi de +4% à 70,7$ sur le NYMEX, au zénith annuel.

Le baril a fusé à la hausse en réaction à l'injonction de Donald Trump appelant tous les pays alliés des Etas Unis à boycotter le pétrole iranien.

Cela a dopé les cours de Conoco +1,8%, Marathon +2%, Range et Apache +2,3%, Cimarex +3,8%, Concho +5%

Le Nasdaq a bénéficié de la remise en marche des programmes d'achat ciblant les actions en "momentum positif" (qui surperforment leur secteur ou les indicés de référence) comme Netflix +3,9%, Micron +2,7%, Amazon +1,7%, Facebook +1,4%, Seagate Nvidia +1,2%,

Le titre General Electric a connu sa plus forte hausse en 3 ans (+7,8%) au lendemain de son éviction du Dow Jones alors qu'un désengagement du capital de Baker Hugues sera amorcé et sa division santé pourrait être cédée.

Parmi les indicateurs au programme du jour : l'enquête mensuelle du Conference Board (confiance du consommateur américain) s'est inscrite en légère baisse à 126,4 en juin (contre 127,1 attendu, après 128,8 en mai) et l'autre "chiffre du jour", c'était l'indice national S&P/Case-Shiller des prix de l'immobilier: il progresse de 0,3% en données CVS en avril et de 6,4% en taux annualisé.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.