Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: relative stabilité des barils ce midi

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le Vieux continent, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,6% à 75,2 dollars, le WTI nord-américain restant quasi-neutre (+ 0,1%) à 68,2 dollars.


La perspective de voir l'Opep et ses grands alliés, à commencer par la Russie (certains opérateurs parlent d'"Opep +"), augmenter leur production d'or noir au second semestre limite le rebond des cours. Cependant, le cartel élargi n'envisage qu'une hausse d'un million de barils/jour, alors que le marché craignait un chiffre sensiblement plus élevé. En fait, l'Opep+ envisage simplement d'atteindre les quotas officiellement fixés, qui ne sont pas atteints en raison notamment de l'effondrement de la production vénézuélienne.

Rappelons que l'"Opep +" concentre plus de la moitié de la production mondiale de pétrole.

Autre facteur de soutien des cours, surtout pour le WTI : un important gisement canadien est hors service. "La production de la mine de sables bitumineux Syncrude a été interrompue il y a quelques jours du fait d'une panne électrique. Elle ne devrait pas reprendre avant fin juillet", rapporte un spécialiste parisien ce matin.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.