Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: regards prudents braqués vers la Banque d'Angleterre

(CercleFinance.com) - Les principales places européennes évoluent en ordre dispersé (+0,2% à Londres, mais -0,2% à Paris et -0,5% à Francfort), dans l'attente de la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE).


"Une hausse de taux semble improbable, le comité de politique monétaire souhaitant probablement attendre au moins quelques mois pour des nouvelles sur la santé de l'économie, surtout au regard des incertitudes liées au Brexit", indique Capital Economics.

Le bureau d'analyse estime toutefois que "les données du Royaume Uni se montreront suffisamment réconfortantes pour permettre au comité de décider des hausses de taux lors de ses réunions d'août et de novembre prochains".

Après la décision de la Banque d'Angleterre, seront publiés aux Etats-Unis cet après-midi les inscriptions aux allocations chômage et l'indice de la Fed de Philadelphie, puis les indicateurs avancés du Conference Board.

Du côté des valeurs, Daimler lâche 4,3% à Francfort, sanctionné pour un abaissement par le constructeur automobile de ses estimations de profits pour 2018 en raison de la guerre commerciale sino-américaine.

De même, Bpost dévisse de 7,2% à Bruxelles, suite à la redéfinition par l'opérateur postal belge, confronté à des volumes de courrier en chute, de ses priorités stratégiques pour 2022 à l'occasion de sa réunion investisseurs.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.