Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les tensions commerciales montent d'un cran

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi matin, affectée par les craintes d'une escalade dans le bras de fer commercial que se livrent les Etats-Unis et la Chine.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains perdent autour de 1,4%, annonçant un début de séance en net repli.

Après une consolidation limitée hier, les pertes devraient s'accentuer ce mardi alors que le président américain Donald Trump a menacé d'imposer de nouveaux droits de douane sur quelque 200 milliards de dollars de produits chinois.

"Pékin a aussitôt répliqué, affirmant être prêt à imposer des mesures encore plus radicales", souligne un analyste. "Les tensions commerciales demeurent, et elles semblent même s'accentuer", regrette-t-il.

Facteur aggravant, le dollar reste fort, aux abords de 1,16 euro, tandis que le pétrole repart à la baisse après son sursaut de veille, cédant désormais 1,5% à 64,9 dollars.

Parallèlement, les tensions commerciales provoquent une nette remontée de l'aversion pour le risque. L'or résiste bien, à 1276,1 dollars l'once, tandis que le rendement de l'emprunt à 10 ans se tasse à 2,87%.

Pour tenter de se rassurer un peu, les derniers chiffres des mises en chantier en mai et des permis de construire sont ressorties très supérieurs aux attentes au mois de mai.

Les mises en chantier ont ainsi rebondi de 5% en avril, après une chute de 3,7% en avril, contre +1,8% anticipé.

Hier, Wall Street avait réussi à effacer une partie des pertes grâce à la vigueur du compartiment de l'énergie.

Le Dow Jones, notamment, avait consolidé sans intensité (-0,4%) du fait de la bonne tenue d'ensemble du secteur pétrolier alors que le baril reprenait un peu de terrain.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.