Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en mode rebond après la BCE et de bonnes stats

(CercleFinance.com) - Après sa consolidation marginale de mercredi, la Bourse de New York semble prête à renouer avec la hausse ce jeudi suite à l'annonce par la BCE de la poursuite de son assouplissement monétaire jusqu'à fin 2018.


En fin de matinée, le Dow Jones avance de presque 0,4% à 25.288,5 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,8% à 7755,8 points, établissant du même coup un nouveau plus haut absolu.

Lors d'une conférence de presse à Riga, Mario Draghi a indiqué que les incertitudes sur la croissance en Europe avaient augmenté et que le dernier conseil des gouverneurs de la BCE n'avait même pas abordé la question d'une future hausse de taux.

Mieux, le président de la Banque centrale européenne a annoncé que son programme de rachat d'actifs (QE), censé s'arrêter au mois de septembre, pourrait être poursuivi jusqu'en décembre.

"Le président de la BCE a réussi une communication d'équilibriste", souligne Nicolas Forest, directeur de la gestion obligataire chez Candriam.

"Il évite le trauma du "tapering" causé par la Fed en 2013 tout en préparant le marché à une nouvelle ère de normalisation", explique le gérant.

Hier, les marchés d'actions américains avaient consolidé de manière marginale après un nouveau relèvement de taux d'intérêt de la Fed confortant les anticipations d'une accélération du rythme des hausses.

Des statistiques meilleures que prévu sont par ailleurs venues rassurer les investisseurs, qui semblent éprouver de moins en moins de doutes sur la solidité de l'activité aux Etats-Unis.

Au rayon macroéconomique, les ventes au détail ont ainsi augmenté de 0,8% en séquentiel en mai selon le Département du Commerce, un chiffre largement supérieur au consensus (+0,4%).

Autre bonne surprise, le Département américain du Travail a dénombré 218.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 9 juin, un chiffre en baisse de 4.000 par rapport à la semaine précédente.

Le consensus des économistes était bien plus pessimiste, prévoyant de son côté 223.000 inscriptions.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.