Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la décision de la Fed ne pénalise pas l'once

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
305,3 dollars (+ 9,15 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.103,9 euros (+ 2,6 euros).

Et pourtant, la Fed s'est montrée franchement "faucon" hier : comme prévu, la banque centrale américaine relevé ses taux courts d'un quart de point pour la deuxième fois de l'année, en les portant à 1,75-2%. Elle a aussi relevé marginalement ses prévisions de croissance et d'inflation pour les Etats-Unis. Enfin, la lecture des "dot charts" augure de deux nouvelles hausses de taux d'ici décembre. Ce qui, après trois "tours de vis" en 2017, en porterait le nombre à quatre cette année avant trois autres en 2019.

Cependant, les taux d'intérêt à long terme ne réagissent pas et après avoir terminé hier soir tout près de 2,97%, le rendement du T-Note à dix ans se détend ce midi sous la barre des 2,95%.

Le mouvement de la Fed était anticipé et pèse, en outre, sur les actifs risqués que sont les actions, qui tendent à souffrir du renchérissement des conditions de financement des entreprises. De plus, le billet vert se déprécie de nouveau contre la monnaie unique européenne, et se traite ce midi à plus de 1,18 dollar. Rappelons que le billet vert est la principale devise de référence de la valeur refuge.

EG





Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.