Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: 4 record pour le Nasdaq mais le Dow surperforme

(CercleFinance.com) - Wall Street avait entamé la séance sur une note hésitante mais les acheteurs ont repris la main dès la mi-séance et ont poursuivi leur effort jusqu'à la clôture.

Le Dow Jones engrange +0,30% (à 25. 316) et inscrit sa meilleure clôture depuis mi-mars: il surclasse les indices plus larges avec un gain hebdomadaire de +2,75% alors que le Nasdaq se contente de +1,2%.

Le S&P-500 gagne également +0,3% à 2.779 (+1,6% hebdo), l'indice "composite" du Nasdaq prend 0,14% à 7.645,5 (pas de nouveau record absolu à la clé, mais il en aligné 4 consécutivement cette semaine).

Le Dow Jones a été soutenu par Procter & Gamble (+1,8%), Walt Disney (+1,5%), Travelers et Coca-Cola (+1,2%).

Le S&P a bénéficié de la hausse des promoteurs et constructeurs de maisons individuelles comme Pulte Group (+3,9%), DR Horton (+4,1%), ainsi que de quelques "biotechs" comme Allergan (+4,3%) ou "pharmas" comme Vertex (+3,3%).

Le Nasdaq été freiné par le repli d'Apple (-0,9%) qui envisage de réduire de 20% ses commandes de composants pour ses nouveaux iPhone, en prévision
d'un ralentissement des ventes au 2ème trimestre.


Les investisseurs ont préférer croire à un apaisement des tensions entre les Etas Unis et les autres membres du "G7" alors qu'un front commun Europe/Japon commence à s'organiser face aux mesures commerciales offensives prises par Donald Trump.

Sur le marché des changes, l'euro reperdait du terrain face au dollar (-0,5% à 1,1750/dollar) tandis que le rendement des T-Bonds US se stabilisait autour de 2,925%.

La semaine s'achève sur un léger recul du prix du baril de pétrole, de -0,6% à 65,6%, après une hausse de +1,5% la veille.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.