Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note hésitante malgré la rechute du dollar

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue sur une note hésitante ce mercredi après des indicateurs contrastés, qui l'emportent sur l'impact de la rechute du dollar.


En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 24.887,7 points, tandis que le Nasdaq fléchit de 0,2% à 7624,4 points après avoir inscrit un nouveau record absolu à 7657 points.

Le calendrier économique comprenait la publication de la seconde estimation de la productivité au premier trimestre aux Etats-Unis qui a constitué une déception puisque le taux est nettement revu à la baisse, de 0,7% à 0,4%.

Parallèlement, le coût du travail s'est accru de 2,7% à 2,9% .

L'autre chiffre est plutôt encourageant, puisque le déficit commercial s'est contracté de 2,1% à 46,2 milliards de dollars contre un consensus de 49 milliards de dollars.

Cela ne fait que rendre plus paradoxale la rechute du dollar vers 1,1780 euro.

A ce titre, le déficit vis-à-vis de la Chine s'est amplifié de 8,1% à 28 milliards pour cause de chute de 17,1% des exportations américaines vers la Chine.

D'après le Wall Street Journal, Pékin serait justement disposé à acheter pour quelque 70 milliards de produits agricoles, manufacturiers et énergétiques américains à la condition que Washington renonce à son projet de taxer lourdement les importations chinoises.

Sur le plan des valeurs, UnitedHealth progresse de 0,5% après avoir annoncé un relèvement de son dividende trimestriel et la mise en place d'un nouveau programme de rachats d'actions.

Twitter (+0,7%) poursuit sa dynamique favorable entamé avec l'annonce de son inclusion sur l'indice S&P 500, le site de micro-blogging ayant lancé ce matin une émission obligataire de l'ordre d'un milliard de dollars en vue de se refinancer.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.