Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: partagé après un indice PMI terne

(CercleFinance.com) - Les grandes places européennes évoluent en ordre dispersé ce mardi (-0,6% à Londres, mais +0,3% à Paris et +0,5% à Francfort), après la parution d'un indice PMI Final IHS Markit composite dans l'Eurozone assez terne.


Confirmant son estimation flash, cet indice de l'activité globale recule en effet à 54,1 en mai, son plus faible niveau depuis novembre 2016, et signale donc un ralentissement de l'expansion du secteur privé de la zone.

"Les données de l'enquête sont pour l'heure conformes à une hausse trimestrielle du PIB de 0,4 à 0,5%, mais l'évolution du taux de croissance dans les mois à venir demeure très incertaine", commente Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

"Le fait que l'activité des entreprises ait été perturbée par un nombre de jours non travaillés exceptionnellement élevé en mai, notamment en France et en Allemagne, permet d'espérer un rebond de la croissance en juin", tempère-t-il cependant.

Royal Bank of Scotland (RBS) chute de 3,6% à Londres, alors que le Trésor britannique continue de se désengager avec la cession de 7,7% du capital via un placement privé avec construction accélérée du livre d'ordre auprès d'investisseurs institutionnels.

Richemont grappille 0,4% à Zurich, aidé par Credit Suisse qui se montre moins négatif sur le groupe de luxe, ayant relevé son opinion de "sous-performance" à "neutre" malgré un objectif de cours écrêté de 89 à 86 francs suisses.

A Paris, Société Générale gagne 0,5% après avoir précisé les termes des dossiers IBOR et libyen et annoncé la signature d'un accord pour la cession de l'intégralité de la participation de Boursorama dans Self Trade Bank, sa filiale espagnole, à Warburg Pincus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.