Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: un manque évident de relais haussiers

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va de nouveau tenter de franchir la barre des 5500 points mardi matin, même si ce cap semble difficile à passer au vu de l'absence de relais haussiers.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - recule de deux petits points à 5454,5 points, annonçant un début de séance plutôt calme.

Le marché parisien avait aligné hier une seconde séance de hausse et tester sans conviction son ex-support des 5500 points avant de ralentir la cadence vers 5472,9 points pour terminer au plus bas du jour (+0,1%).

Un facteur technique a pesé sur les actions parisiennes, à savoir la remontée de l'euro en direction de 1,17 dollar malgré l'imminence de profonds changements d'orientation économique en Italie et en Espagne.

La monnaie unique confirme sa dynamique baissière ce mardi, cotant désormais autour de 1,1690 face au billet vert.

L'autre motif d'inquiétude, c'est le risque de multiplication des conflits commerciaux après que Washington a imposé jeudi des tarifs sur l'acier et l'aluminium au Canada, au Mexique et à l'UE.

La Chine a prévenu dimanche l'administration Trump qu'aucun compromis commercial ne serait possible sous la menace de sanctions douanières.

"Le risque d'une nouvelle escalade au cours des prochaines semaines a grandi et le principal défi auquel Trump doit faire face est de satisfaire une forte volonté intérieure de taxer les importations en provenance de Chine sans que Pékin ne quitte la table des négociations", explique Danske Bank.

A Wall Street, la confiance s'est malgré tout renforcée ce lundi, avec à la clé de nouveaux records absolus sur le Nasdaq.

Le Dow Jones a engrangé quant à lui 0,7%, avec un indice de volatilité "VIX" qui s'est détendu de 5% à 12,7 points, un niveau qu'il affichait avant le coup de stress italien.

Pour les analystes de Kiplink, le marché parisien va - pour sa part - devoir déborder le point pivot des 5555 points pour renouer avec son courant ascendant et valider le premier niveau de sa phase de hausse abandonnée lors de son apogée annuelle des 5650 points mi-mai.

Difficile toutefois d'écarter le scénario d'une rechute vers 5360 points, voire un repli plus appuyé en direction des 5290 points, plancher du 2 janvier dernier.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.