Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: début de semaine haussier sur les places de marché

(CercleFinance.com) - Le week-end n'a rien pu y faire : les places de marché européennes restent bien orientées ce lundi, dans le sillage des rebonds constatés vendredi 1er juin.
Ainsi, Francfort gagne 0,2%, Paris 0,4%, Milan 0,6%, Madrid 1,3% et Londres 0,7%.

Les marchés profitent ainsi toujours d'un rapport sur l'emploi américain solide et de l'éloignement du risque politique dans la zone euro.

"Les marchés ont obtenu un répit du jour au lendemain alors que les partis anti-establishment italiens ont relancé les plans de la coalition, éliminant le risque d'un vote répété dominé par le débat sur l'avenir du pays dans la zone euro", rappelle ce matin Saxo Banque.

"Toutefois, les investisseurs gardent un oeil sur les développements commerciaux après que Washington a imposé jeudi des tarifs sur l'acier et l'aluminium au Canada, au Mexique et à l'UE", prévient-il néanmoins.

Si aucun indicateur majeur n'est prévu ce jour, seront notamment publiés cette semaine les indices PMI et ISM des services en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que la production industrielle et la balance commerciale en France et en Allemagne.

Les prix à la production industrielle (PPI) sont pour leur part restés stables dans la zone euro en avril 2018 par rapport à mars, et ils ont augmenté de 0,1% dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat. Entre février et mars, ils avaient progressé de 0,1% dans les deux zones.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est trusté par DT Lufthansa (+2,3%), RWE (+1,8%) et Deutsche Bank (+1,56%). Sur celui du FTSE 100, on retrouve Severn Trent (+3,3%), United Utilities (+3,3%) et DS Smith (+2,9%). Du côté du CAC 40, les trois premières places sont occupées ce matin par Veolia Environnement (+1,8%), Société Générale (+1,6%) et L'Oréal (+1,16%).

Airbus a annoncé ce matin le lancement réussi d'un satellite multi-mission pour SES-12. Le titre est stable (+0,1%).

Zalando, en recul de 0,9%, annonce pour sa part son lancement cet été en Irlande et en République Tchèque, représentant 15,4 millions de clients potentiels, ce qui portera à 17 le nombre de pays européens d'implantation pour la plateforme en ligne de vêtements allemande.

On surveillera, par ailleurs, le comportement du titre ING. Le groupe a indiqué ce matin étendre à la France et à l'Italie sa plateforme Yolt, une application "qui aide les utilisateurs à gérer activement leurs finances avec un aperçu à guichet unique de leurs comptes dans la majorité des banques britanniques". Le titre est en hausse peu avant 11h30 (+0,9%).


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.