Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les 'technos' y surperforment plus que jamais

(CercleFinance.com) - Wall Street a entamé vendredi le mois de juin de la façon la plus encourageante, ne voulant retenir que la bonne santé du marché du travail aux Etats Unis, la transition "en douceur" en Espagne (en fait, un grand saut dans l'inconnu) et la résolution d'une partie de
la crise politique en Italie (pas d'élections anticipées.

.. mais aucune visibilité sur le programme économique de Giuseppe Conte et de Giovanni Tria).
La séance de vendredi n'a fait que renforcer une tendance inexorable depuis le début de l'année 2018: la surperformance du Nasdaq: il a gagné +1,5% quand l'indice Dow Jones n'a pris que 0,90% et le S&P-500 +1,1% (grâce au "technos" : ce secteur s'est encore envolé de +2% vendredi soir, dans le sillage d'Apple +1,8%, Microsoft +2% et Alphabet +3,2%.

Sur l'ensemble de la semaine, la surperformance du Nasdaq est encore plus nette avec +1,6% contre +0,5% pour le S&P tandis que le "Dow" a
perdu 0,48%.

Le point d'orgue cette semaine, c'était le rapport mensuel sur l'Emploi ("NFP") du mois de mai: il fait état de +223.000 emplois au lieu de 190.000 attendu.
Le coût horaire du travail progresse de +0,3% sur 1 mois de de +2,7% sur 12 mois.
Le taux de chômage inscrit un nouveau plancher historique à 3,8% (contre 3,9% attendu).
Assez logiquement, les T-Bonds US se retendaient de +3,5Pts à 2,895%, sans préjudice pour les "equities", jugées toujours plus attractives que les placements obligataires.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.