Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: facteur politique digéré, chiffres US bien accueillis

(CercleFinance.com) - Paris ne finit pas au plus haut mais le CAC40 affiche tout de même un score honorable de +1,24% (à 5.
465), sachant qu'en séance, il a réussi à se hisser jusque vers 5.482, retraçant son précédent support des 5.472 avant de recéder un peu de terrain (il limite la perte hebdo à -1,4%).

Les acheteurs se sont repositionnés à la faveur de l'éloignement du scénario de chaos politique en Italie et en Espagne... mais il y a également un aspect calendaire puisque ce vendredi marquait le début du mois de juin.

Les investisseurs s'accommodent d'une inflexion anti-austérité et plus eurosceptique dans les deux pays (ligne politique inclassable pour l'instant en Italie, arrivée aux affaires des socialistes en Espagne).

L'Euro-Stoxx50 affiche +1,4% de gain (vers 3.453) dans le sillage de Milan (+1,54%) avec des banques gagnant jusqu'à +5% et Madrid (+1,75%).

Wall Street tente de finir en beauté une semaine déjà positive, avec des écarts de +1% sur le Dow Jones et le S&P500 et de +1,4% sur le Nasdaq (soit +1,5% sur la semaine, l'indice des "technos" aligne 5 semaines de hausse consécutive).

Du coté des statistiques, le point d'orgue cette semaine, c'était le rapport mensuel sur l'Emploi ("NFP") du mois de mai: il fait état de +223.000 emplois au lieu de 190.000 attendu.
Le coût horaire du travail progresse de +0,3% sur 1 mois de de +2,7% sur 12 mois.

Le taux de chômage inscrit un nouveau plancher historique à 3,8% (contre 3,9% attendu).

En France, l'indice des acheteurs PMI IHS Markit de l'industrie manufacturière s'établit à 54,4 en mai, se redressant par rapport au mois d'avril (53,8), signalant ainsi une amélioration de la conjoncture pour le 20ème mois consécutif dans le secteur.

L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se replie de 56,2 en avril à 55,5 en mai (conformément à l'estimation flash), illustrant ainsi une poursuite du ralentissement de la croissance du secteur le mois dernier.

De tout ce qui précède, les cambistes préfère s'alléger de nouveau sur l'Euro qui s'effrite de -0,2% à 1,1670/$, après avoir inscrit un "plus bas du jour" à 1,1620.

Sur les valeurs, AccorHotels (+1,7%) a annoncé jeudi soir la cession définitive de 57,8% du capital d'AccorInvest auprès des fonds souverains PIF et GIC, des investisseurs institutionnels Colony NorthStar, Crédit Agricole Assurances et Amundi, et d'investisseurs privés.

SoLocal (+0,9%) annonce la finalisation de la cession de Retail Explorer, filiale spécialisée dans le benchmark et l'analyse des données de prix, de promotions et des communications digitales, à la start-up Data Solutions.

Neopost (lanterne rouge du SBF-120 avec -5,3%) annonce un chiffre d'affaires de 249 millions d'euros pour le premier trimestre 2018, en baisse de 9,7%, et confirme les indications données pour l'ensemble de 2018, à savoir une décroissance organique.

Thales (-0,5%) annonce avoir décidé de prolonger de dix semaines la période d'acceptation de son offre sur Gemalto jusqu'au 15 août à 17h40 CET, et confirme prévoir la finalisation de cette acquisition au second semestre 2018.





Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.