Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en hausse après un emploi solide

(CercleFinance.com) - Les indices nord-américains affichent un net rebond, sur fond de publication par le Département du Travail d'un rapport mensuel sur l'emploi meilleur que prévu pour le mois écoulé.
Le Dow Jones progresse de 0,8% et le Nasdaq gagne 1,1%.

L'économie américaine a en effet généré 223.000 emplois non agricoles en mai, là où le consensus n'en espérait que 190.000, et le taux de chômage a baissé de 0,1 point à 3,8% alors qu'une stabilité à 3,9% était attendue.

Le Dow Jones a cédé 1% et le Nasdaq 0,3% la veille, alors que "le Président Trump a mis ses menaces à exécution en imposant des taxes sur les importations d'acier et d'aluminium, affectant les alliés proches que sont l'UE, le Canada et le Mexique", note Commerzbank.

"L'UE et le Canada ont déjà annoncé des contre-mesures et les renégociations de l'ALENA deviennent plus difficiles", pointe la banque, ajoutant que "la possibilité d'une escalade du conflit commercial engendre une incertitude considérable pour les entreprises".

Du côté des valeurs, Costco Wholesale a annoncé jeudi soir un bénéfice net en hausse de 7% à 750 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit un BPA de 1,70 dollar battant de deux cents le consensus.

Abercrombie & Fitch a quant à elle fait état de nouvelles pertes durant le premier trimestre 2018, de 0,62 dollar par action contre 0,91 dollar un an auparavant, malgré des ventes en croissance de 11% en comparaison annuelle.

Ford revendique 242.824 véhicules vendus le mois dernier aux Etats-Unis, en hausse de 0,7% en comparaison annuelle, la croissance de 3,5% des ventes au détail ayant compensé un recul de 4,6% des ventes de flottes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.