Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: rebond des indices malgré les statistiques

(CercleFinance.com) - Malgré des statistiques plutôt ternes publiées ce mercredi, les principaux indices américains affichent un rebond à l'ouverture après leur décrochage de la veille (-1,6% sur le Dow Jones et -0,5% sur le Nasdaq).
Le Dow Jones et le Nasdaq progressent de 0,7%.

"La faiblesse des marchés était attribuée aux investisseurs cherchant la sécurité face à la vente précipitée des obligations d'Etat italiennes et espagnoles, avec la crainte d'élections anticipées dans ces deux pays cet été", rappelle Wells Fargo Advisors.

Le PIB des Etats-Unis a progressé de 2,2% en rythme annuel au premier trimestre, selon la deuxième estimation du Département du Commerce, alors que les économistes attendaient une confirmation de l'estimation initiale, qui était de +2,3%.

Par ailleurs, le secteur privé américain n'a généré que 178.000 emplois sur le mois qui s'achève, à en croire le cabinet ADP, un nombre légèrement inférieur à la prévision moyenne des analystes qui était de 185.000.

Fort d'un deuxième trimestre comptable conforme au consensus, HP Inc a relevé mardi soir son objectif de BPA ajusté pour l'ensemble de l'exercice, à entre 1,97 et 2,02 dollars contre 1,90 à deux dollars en fourchette cible précédente.

De son côté, Salesforce a fait part d'un BPA de 46 cents au titre de son premier trimestre, légèrement supérieur à l'estimation moyenne des analystes, pour un chiffre d'affaires en croissance de 25% en glissement annuel.

Jefferies a relevé sa recommandation sur Ford de "conserver" à "achat" et son objectif de cours de 13 à 14 dollars, dans le sillage d'un rehaussement de 6-12% de ses estimations de profit opérationnel ajusté pour 2019 et 2020.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.