Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: se rapproche des 5400Pts après les nouvelles stats

(CercleFinance.com) - Le CAC40 poursuit son mouvement de repli à la Bourse de Paris suite à la publication de nombreuses données macroéconomiques ce jour des deux côtés de l'Atlantique.
L'indice perd désormais 0,6% à 5402Pts.

Les principaux indices américains profitent en revanche d'un rebond à l'ouverture après leur décrochage de la veille (-1,6% sur le Dow Jones et -0,5% sur le Nasdaq). Le Dow Jones et le Nasdaq progressent de 0,5%.

"La faiblesse des marchés était attribuée aux investisseurs cherchant la sécurité face à la vente précipitée des obligations d'Etat italiennes et espagnoles, avec la crainte d'élections anticipées dans ces deux pays cet été", rappelle Wells Fargo Advisors.

En France, la croissance du PIB en volume ralentit à +0,2% au premier trimestre 2018 (après +0,7% au quatrième trimestre 2017), estimation légèrement abaissée par rapport à +0,3% annoncé précédemment par l'Insee.

Le PIB des Etats-Unis a progressé de 2,2% en rythme annuel au premier trimestre, selon la deuxième estimation du Département du Commerce, alors que les économistes attendaient une confirmation de l'estimation initiale, qui était de +2,3%.

Par ailleurs, le secteur privé américain n'a généré que 178.000 emplois sur le mois qui s'achève, à en croire le cabinet ADP, un nombre légèrement inférieur à la prévision moyenne des analystes qui était de 185.000.

Du coté des valeurs, Iliad annonce avoir remporté les droits de diffusion du lot 6 de l'appel à candidatures pour les saisons 2020/2021 à 2023/2024 de la Ligue 1 de football lancé par la Ligue de Football Professionnel, pour un prix de moins de 50 millions d'euros par saison.

Bryan Garnier confirme son conseil "achat" sur Iliad, mais abaisse sa valeur intrinsèque ("fair value") de 205 à 202 euros, au lendemain de l'annonce de l'offre italienne de l'opérateur, offre qu'il juge décidément disruptive et dont il attend un lancement réussi.

Bryan Garnier réaffirme également sa recommandation "vente" sur Vivendi avec une valeur intrinsèque ("faire value") ajustée de 21,8 à 21,5 euros, au lendemain de l'échec de Canal+ à remporter des droits de diffusion pour la Ligue 1 de football pour la période 2020-2024.

Oddo BHF relève sa recommandation sur Safran de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours de 117 euros, ajoutant qu'un "montant de synergies en ligne avec celui dégagé par les acteurs américains apporte 4,2 euros supplémentaires".

Suite à la publication des résultats de l'appel d'offres sur les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, EuroLand Corporate annonce revoir son objectif de cours à la hausse pour OL Groupe (3,90 euros contre 3,70).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.