Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils ne trouvent pas la force de rebondir

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,2% à 75,6 dollars, le WTI nord-américain restant neutre à 66,7 dollars.


Le cours du Brent ne parvient pas à rallier son sommet récent supérieur à 80 dollars alors que la menace de l'"Opep +" (le cartel pétrolier élargi à la Russie) plane toujours : en substance, alors que les cours ont bien grimpé en un an, la Russie semble favorable à une augmentation des quotas instaurés, et globalement appliqués, depuis le début de l'année dernière.

Le relâchement éventuel de la discipline de l'offre de l'Opep élargie, principal vecteur de la reprise des cours du brut depuis la fin de l'année 2016, constitue un motif d'inquiétude pour les opérateurs. Et ce en dépit du risque que les sanctions américaines font peser sur les exportations iraniennes, et de la contraction continue de la production vénézuélienne.

Pendant ce temps, les Etats-Unis atteignent des records de production presque chaque semaine. L'EIA livrera son point statistique hebdomadaire sur le sujet demain, avec un jour de décalage en raison du Memorial Day qui lundi était férié outre Atlantique.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.