Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: se rapproche des 5400Pts avant de nouvelles stats

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une chute de 1,3% à 5438,1 points, le CAC40 affiche un nouveau repli à la Bourse de Paris, dans l'attente de nombreuses données macroéconomiques ce jour des deux côtés de l'Atlantique.
L'indice perd près de 0,4% à 5414Pts.

Wall Street a très vite embrayé à la baisse dans le sillage des places européennes, affichant un repli de -1,6% comparable à celui de l'E-Stoxx50 Mais dès 17H30, les jeux étaient faits et les écarts se sont stabilisés, bien que le compartiment bancaire ait continué à s'enfoncer jusqu'en clôture.

Au final, le Dow Jones Industrial chute de -1,58% (il a cédé jusqu'à -500Pts avant de rebondir à mi-séance), le S&P500 de -1,16% et le Nasdaq se montre une fois encore le plus résilient avec un repli limité de -0,5%.

"La faiblesse des marchés était attribuée aux investisseurs cherchant la sécurité face à la vente précipitée des obligations d'Etat italiennes et espagnoles, avec la crainte d'élections anticipées dans ces deux pays cet été", rappelle Wells Fargo Advisors.

Parmi les nombreuses données attendues ce jour, figurent de nouvelles estimations de croissance en France et aux Etats-Unis, ainsi que l'indice du sentiment économique dans la zone euro et le rapport ADP sur l'emploi américain en mai.

En France, la croissance du PIB en volume ralentit à +0,2% au premier trimestre 2018 (après +0,7% au quatrième trimestre 2017), estimation légèrement abaissée par rapport à +0,3% annoncé précédemment par l'Insee.

Du coté des valeurs, Iliad annonce avoir remporté les droits de diffusion du lot 6 de l'appel à candidatures pour les saisons 2020/2021 à 2023/2024 de la Ligue 1 de football lancé par la Ligue de Football Professionnel, pour un prix de moins de 50 millions d'euros par saison.

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "vente" sur Vivendi avec une valeur intrinsèque ("faire value") ajustée de 21,8 à 21,5 euros, au lendemain de l'échec de Canal+ à remporter des droits de diffusion pour la Ligue 1 de football pour la période 2020-2024.

Voluntis annonce la réalisation de son introduction sur le compartiment C du marché réglementé d'Euronext à Paris, réalisée dans le cadre d'une offre globale permettant à la société de lever 30,1 millions d'euros par voie d'augmentation de capital.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.