Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: entame la semaine en berne

(CercleFinance.com) - Après un week-end prolongé en raison de Memorial Day, Wall Street entame la semaine en berne au vu des principaux indices, sur fond de crise politique en Italie qui nourrit l'aversion au risque.
L'indice Dow Jones perd -0,5% et le Nasdaq est en repli de -0,2%.

"Des élections anticipées pourraient sonner comme un référendum sur la zone euro", pointe Kiplink Finance, ajoutant que "compte tenu de la montée en puissance continue des deux partis antisystèmes dans les sondages, la crise politique n'en est que plus aigüe".

"Si les actions baissent encore aujourd'hui dans un contexte économique pourtant favorables, c'est que le marché n'a probablement pas terminé sa correction", poursuit-il, déconseillant aux investisseurs d'essayer de "l'acheter au vol".

Du coté des statistiques, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board s'est inscrit en légère hausse ce mois-ci à 128 -un niveau en ligne avec le consensus des économistes-, après 125,6 (chiffre révisé de 128,7 en estimation initiale) en avril.

La semaine verra également publiées de nombreuses données majeures, dont une dernière estimation de la croissance au premier trimestre et le rapport sur l'emploi pour mai.

Dans l'actualité des valeurs, Jefferies relève sa recommandation sur Ford de "conserver" à "achat" et son objectif de cours de 13 à 14 dollars, dans le sillage d'estimations de profit rehaussées pour 2019 et 2020.

"Bien qu'étant perçu comme un trainard, nous pensons que Ford figure parmi les premiers constructeurs globaux à réévaluer comment il alloue son capital, un processus auquel la plupart de ses concurrents hors Amérique du Nord doivent encore s'atteler", estime-t-il.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.