Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: au plus haut niveau de l'année en euros

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
302,05 dollars (- 1,45 dollar par rapport au dernier fixing en date, celui de l'après-midi du vendredi 25 mai) et 1.130,6 euros (+ 12,3 euros). Il s'agit de son plus haut niveau annuel dans la monnaie unique européenne.

Rappelons que comme les marchés américains, ceux de Londres sont restés clos hier.

L'euro continue de reculer contre le dollar alors que le risque politique pénalise la monnaie unique européenne, surtout en Italie, mais aussi, quoique dans une moindre mesure en Espagne. "La situation politique italienne évolue en crise institutionnelle", commente Ostrum Asset Management. "Le spread italien (234 points de base) s'est dégradé fortement dépassant les niveaux observés après le référendum constitutionnel de 2016", indiquent encore les spécialistes.

La principale devise du Vieux Continent a perdu environ 1% depuis vendredi soir, taux qui correspond grosso modo à la hausse de l'once en euros dans l'intervalle. Rappelons que le dollar demeure la principale devise de négoce de l'or.

Dans ce contexte tendu, les investisseurs tendent de plus à acheter des obligations, actifs moins risqués, ce qui a mécaniquement pour conséquence d'en faire monter les cours et donc baisser les taux. Ainsi, le rendement du T-Note américain à dix ans baisse encore ce midi à 2,84%, bien loin des 3,12% auxquels il a culminé au milieu du mois. Or par définition, la valeur refuge ne procure aucun rendement.

Notons cependant que vendredi soir (lundi ayant été férié aux Etats-Unis), l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain avait encore baissé de 852 à 848,5 tonnes.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.