Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent se reprend très doucement

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se reprenait de 0,5% à 75,7 dollars.
Les 80 dollars récemment dépassés demeurent donc à bonne distance.

Le cours du baril reste sous le choc des propos tenus la semaine dernière par des officiels russes selon lesquels le cartel pétrolier élargi (schématiquement, l'Opep et d'autres pays, à commencer par la Russie) pourrait relever ses quotas de production durant la seconde moitié de l'année.

Jusqu'alors, l'Opep et ses alliés se tiennent effectivement aux quotas restrictifs réinstaurés à compter de début 2017, d'autant que la production du Venezuela ne cesse de s'effondrer. Et que les exportations de l'Iran risquent fort de souffrir des sanctions américaines.

En outre, outre-Atlantique où les extractions de barils marquent un nouveau record presque chaque semaine, la tendance demeure à la hausse. "Le nombre de forages actifs aux Etats-Unis est en hausse de 15 à 859 (unités) la semaine dernière, soit la plus forte hausse hebdomadaire depuis le 9 février dernier", indique un bureau d'études citant les derniers chiffres publiés par Baker Hughes.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.