Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les bourses européennes à la baisse

(CercleFinance.com) - Changement de tendance cet après-midi : alors qu'elles connaissaient une belle hausse ce matin, les principales places boursière européennes sont orientées à la baisse en ce milieu d'après-midi.


Paris est ainsi précipitée tout près des 5.500 points (-0,7%), le DAX recule de 0,6%, alors que Milan traverse une baisse de 2,2%. La crise en Italie agite donc bel et bien les marchés, après un gain initial ce matin lié au soulagement de voir un gouvernement eurosceptique écarté par le Président italien.

"La situation italienne devient plus complexe après la démission du premier ministre Guiseppe Conte. Celui-ci présentait, au président italien Sergio Mattarella, ses choix pour le gouvernement qu'il devait former", note ce matin Philippe Waechter, responsable de la recherche économique d'Ostrum AM.

"Le point d'achoppement portait sur le ministère des finances où Paolo Savola, très critique sur l'euro et la construction européenne, était pressenti."

Rappelons par ailleurs que Londres est fermée en raison du Spring Bank Holiday, un jour férié tombant chaque dernier lundi de mai.

Wall Street n'ouvrira pas ce 28 mai non plus, en raison du Memorial Day, journée fériée rendant hommage aux membres de l'armée américaine morts au combat toutes guerres confondues.

Aucune donnée macroéconomique n'est attendue ce lundi, mais nombre de statistiques sont attendues cette semaine. De nouvelles estimations de la croissance et de l'inflation en France, ainsi que les données de l'emploi aux Etats-Unis, seront ainsi publiées.

Du côté des valeurs, les bancaires pâtissent des incertitudes politiques en Espagne et en Italie (Crédit Agricole -3%, BNP -2%, Sté Générale -1,5%).

Le titre Bouygues recule à Paris de 0,7%. Bouygues Construction a annoncé ce jour que sa filiale Bouygues Bâtiment International rachètera l'intégralité des actions de la société australienne Austin William Edwards, dont la marque commerciale sera conservée.

Le titre L'Oréal progresse toujours ce lundi (+0,5%), après l'annonce avec Valentino de la signature d'un contrat de licence mondial pour les parfums et produits de beauté de luxe. Ce contrat de licence à long terme porte sur la création, le développement et la distribution de parfums et produits de beauté de luxe sous la marque Valentino.

Du côté de Francfort, la plus forte hausse est à mettre au crédit de Lufthansa (+1,7%), devant Deutsche Post (+0,9%) et RWE (0,8%). Bayer (-2,7%), Commerzbank (-2,4%) et Daimler (-1,9%) connaissent pour leur part les plus grandes baisses.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.