Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: commence à manquer de relais à la hausse

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones a creusé ses pertes initiales en seconde partie de séance et abandonne -0,7%, le S&P500 -0,3% et le Nasdaq seulement -0,2%.

Wall Street a inversé la vapeur après une entame de semaine prometteuse (et un début de terme boursier de juin)... et une entame de séance qui semblait traduire une confiance intacte de la part des investisseurs.

L'équilibre a d'ailleurs prévalu jusqu'à la mi-journée, avant que les vendeurs prennent la main et accentuent la pression en fin de séance.

La Maison Blanche et les médias ont beaucoup célébré l'apaisement des tensions entre Pékin et Washington, et l'annonce de réductions de droits de douanes sur les voitures et les pièces détachées "made in USA".

Mais les opérateurs semblent maintenant réaliser que cela ne constitue que la confirmation de promesses faites en avril par Xi Jinping... et ne représente donc pas une avancée décisive.

En revanche, l'engament de la Chine -et c'est une nouveauté intéressante- à importer d'avantage de denrées agricoles et d'énergie ("shale oil") semble avoir été perdue de vue.

Bien sur, cela réjouit les producteurs de céréales du Middle West mais ne concerne que très peu de valeurs cotées (aucune au sein du Dow Jones) et les producteurs de pétrole ont déjà vu leurs cours grimper spectaculairement cette année.
Pas de chiffres "macro" ce mardi, les opérateurs se sont donc concentrés sur l'actualité des entreprises.
Boeing qui avait bondi de +3,6% la veille a rechuté de -2,5% aujourd'hui, Caterpillar qui avait gagné 2,5% lundi en a reperdu -1,7%, Dow Dupont et Home Depot ont lâché -1,7% et -1,5%.
L'un des gadins du jour concerne Autozone dont les ventes ont déçu: le titre plonge de -9,5%, entrainant dans son sillage Advance Auto Parts et O'Reilly (-3,5%).
Mauvaise journée pour la distribution avec la lourde rechute de Kohl's (-7,4%), Macy's -4,3%, Best Buy -3,6%, et Home Depot (déjà cité).

Le Nasdaq a vu son recul freiné par Micron +6,4%, Celgene +2,6%, KLA +2%.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.