Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses en retrait dans le sillage de Wall Street

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en léger repli (-0,3% à Francfort et à Londres, -0,1% à Paris), dans le sillage de Wall Street où le Dow Jones et le Nasdaq ont effacé la veille en clôture leurs gains du début de séance.


"Les grands indices ont terminé en terrain négatif, pénalisés par des taux d'intérêt plus élevés et des tensions géopolitiques", rappelle Wells Fargo Advisors, pointant le scepticisme affiché par le Président Trump concernant les discussions commerciales avec la Chine.

"Le prix du baril de pétrole, qualité européenne (Brent) a dépassé les 80 dollars en séance hier", note de son côté LBPAM, expliquant ce mouvement par le durcissement de la position américaine vis-à-vis de l'Iran.

Ce dernier pointe aussi l'Italie, où le M5S et la Ligue négocient pour former un gouvernement. "Il y a évidemment eu hier du rétropédalage concernant les relations avec l'UE. Mais le scepticisme vis-à-vis de l'Europe demeure, tout comme le volontarisme budgétaire".

Seule donnée du jour, l'excédent commercial de la zone euro s'est établie à +21,2 milliards d'euros en mars, en données corrigées des variations saisonnières, en légère hausse par rapport à février (+20,9 milliards).

Dans l'actualité des valeurs, les investisseurs saluent les trimestriels solides de Natixis (+3,3% à Paris), mais ils sanctionnent les publications sous les attentes d'AstraZeneca (-2,6%) et de Richemont (-5,2% à Zurich).

Deutsche Boerse recule de 1,6% à Francfort, pénalisé par une dégradation par Berenberg de sa recommandation de "neutre" à "vente", estimant que le temps est venu pour les investisseurs de prendre des profits sur le titre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.