Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: New York s'est retournée à la hausse après les stats

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est retournée à la hausse jeudi matin après la publication d'un indice des indicateurs avancés jugé plutôt rassurant.


Le Dow Jones reprend ainsi 0,2% à 24.820 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,3% à 7421 points.

L'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board a augmenté de 0,4% en avril, après une hausse de 0,4% en mars, notamment porté par l'amélioration du marché du travail.

Toujours côté emploi, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressortie en hausse de 12.000 à 222.000 après avoir touché la semaine précédente un plancher de 50 ans.

Sur une période de quatre semaines, le chômage atteint un nouveau plancher à 213.250.

L'indice d'activité de la Fed de Philadelphie a fait un bond de 23,3 vers 34,4, bien mieux que le 21 attendus. C'est même sa plus forte hausse séquentielle en un an.

Wall Street avait auparavant ouvert en baisse, plombée par les résultats sans surprise de Cisco, la remontée des rendements obligataires et la vigueur du dollar.

A noter que Walmart est en repli de 0,7% après avoir fait mieux que prévu lors du trimestre écoulé, notamment grâce à un bon de 33% de ses ventes en ligne.

Pfizer a annoncé qu'une étude de phase 3, examinant l'utilisation du Lyrica en pédiatrie comme traitement d'appoint pour les crises partielles d'épilepsie, avait connu des "résultats très positifs".

Cisco Systems a fait part mercredi soir d'un bénéfice net ajusté en hausse de 6% à 3,2 milliards de dollars au titre de son troisième trimestre 2017-18, soit un BPA de 66 cents battant d'un cent le consensus de marché.

Ford annonce le redémarrage de sa production de pickups F-150 à Dearborn Truck ce vendredi, et prévoit une reprise de celles de Super Duty à Kentucky Truck et de F6150 à Kansas City Assembly lundi prochain.

JCPenney a fait état ce jour d'une perte nette de 78 millions de dollars, soit 25 cents par action (-69 millions en données ajustées, ou -22 centimes), au titre de son premier trimestre 2018, à comparer à une perte de 187 millions, ou soixante cents par action, un an auparavant (+2 millions en données ajustées, ou un cent de BPA).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.