Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: l'Italie n'inquiète pas vraiment les Bourses

(CercleFinance.com) - Les places européennes s'inscrivent en retrait limité en ce début de semaine (-0,2% à Londres et à Paris, -0,4% à Francfort), les opérateurs ne semblant s'inquiéter que modérément de la perspective d'un gouvernement populiste en Italie.


"Dans un pays dont les finances publiques sont fragiles, un gouvernement élu sur des promesses d'assouplissement budgétaire a toutes les chances de trouver sur sa route les censeurs de Bruxelles et de Berlin", prévient Oddo BHF.

Il voit toutefois la possible recherche d'un compromis et estime "qu'une crise budgétaire n'est pas du tout le scénario central", soulignant que si l'Italie a une dette publique élevée, elle dégage de larges excédents primaires.

Aucune donnée économique n'est prévue ce lundi, mais les jours à venir verront l'annonce d'une estimation de la croissance en zone euro, de l'indice ZEW en Allemagne et de la production industrielle aux Etats-Unis.

Au calendrier des résultats d'entreprise de cette semaine, figurent par exemple ceux de Merck, ThyssenKrupp, Altice, KBC, Natixis, Bouygues et Vivendi en Europe, ainsi que ceux de Cisco et Walmart aux Etats-Unis.

Pour l'heure, ABN Amro lâche 6,1% à Amsterdam, après la publication par la banque d'un bénéfice net en repli de 3% au titre des trois premiers mois de 2018, et ce malgré un profit opérationnel en croissance de 10%.

K+S grimpe par contre de 3,6% à Francfort, le fournisseur de minéraux et engrais ayant dévoilé au titre du premier trimestre 2018 un EBITDA en croissance de plus de 12%, pour des revenus en hausse de 4%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.