Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: regards prudents braqués vers Donald Trump

(CercleFinance.com) - La prudence prévaut sur les places européennes (+0,1% à Londres, mais -0,3% à Paris et -0,5% à Francfort), alors que Donald Trump a indiqué qu'il rendra sa décision à propos de l'accord sur le nucléaire iranien ce mardi, à Washington.


"Tout laisse penser que le Président des Etats-Unis ne sera pas enclin à re-certifier l'accord de 2015, ce qui constituerait un développement majeur en termes de risques géopolitiques", prévient ADS Securities.

En attendant ce rendez-vous, qui n'était prévu initialement qu'en fin de semaine, les opérateurs ont pris connaissance d'une hausse de 1% de la production industrielle allemande en mars, contre un consensus de 0,8%.

"En dépit de cette hausse (après des reculs les deux mois précédents), la tendance dans l'industrie demeure orientée à la baisse, ce qui ralentira aussi la croissance de l'économie dans son ensemble", réagit Commerzbank.

Sur le front des valeurs, la séance se montre fournie en termes de publications de résultats, notamment à Zurich, où LafargeHolcim (-1,6%) et Adecco (-6,3%) se trouvent sanctionnés, à l'inverse de Dufry (+2,5%).

A Francfort, les investisseurs délaissent les résultats de Deutsche Post (-6,5%), Axel Springer (-5%) et secondairement Munich Re (-1,1%), mais ils saluent chaleureusement ceux de Beiersdorf (+2,1%) et Zalando (+3%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.