Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: prudence avant l'intervention de Trump

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mardi sur quelques prises de bénéfice, le marché se montrant prudent avant une intervention très attendue du président américain sur l'accord nucléaire iranien.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains abandonnent autour de 0,1%, annonçant une ouverture en territoire négatif.

Les regards des investisseurs vont se tourner vers Washington où Donald Trump a fait savoir hier qu'il ferait connaître sa volonté concernant le sort de l'accord nucléaire iranien d'ici ce soir.

Au vu des déclarations de ses plus proches collaborateurs, la nature de sa décision ne semble guère faire de doute.

"Si Donald Trump décide de retirer les Etats-Unis de l'accord, une flambée des prix mondiaux du baril de pétrole pourrait intervenir et être très contre-productive compte tenu de l'impact à attendre sur la croissance mondiale et l'inflation", avertit-on chez Saxo Banque.

Pour Christopher Dembik et Ole Hansen, les deux stratèges de la banque scandinave, le marché pétrolier pourrait même être à deux doigts d'exploser.

La situation semble d'autant plus tendue que se tiendront à la fin du mois des élections présidentielles au Venezuela et que l'OPEP doit se réunir le mois prochain.

Toutes ces inquiétudes poussent certains opérateurs à suivre la fameuse maxime boursière qui conseille de "vendre en mai et s'en aller" (sell in May and go away).

"Le mois d'avril n'avait déjà pas été fameux et quelques nuages noirs commencent à s'accumuler à l'horizon", souligne un trader.

"On attend une baisse des bénéfices des entreprises à partir de 2019, beaucoup de valorisations semblent trop élevées et un regain de volatilité pourrait aussi mener à un accroissement des spreads à haut rendement", met en garde le professionnel.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.